Philippe Baudelocque

Philippe Baudelocque


En 2009 Philippe Baudelocque débute une série d’animaux dessinés à la craie sur les murs des villes. D’abord recouvert de noir, l’artiste représente ensuite un animal composé uniquement de motifs graphiques juxtaposés, qui dans leur ensemble, créent un animal à l’allure féérique. Le coprs de l’animal est découpé en cellules synthétisant les volumes, lesquelles sont ensuite remplies d’un motif à chaque fois différent. Les contrastes entre noir et blanc mettent parfaitement en valeur le graphisme grouillant du corps de l’animal et permet de distinguer la silhouette de l’animal.

1082056279

opct_53c9b5b32e5100b061a3a59a370a5999

 

 

Les murs sont un support parfaitement propice aux œuvres de Philippe Baudelocque car ces animaux surgit de nulle part nous emportent dans un moment de poésie hors du décor urbain. Les grands formats muraux incitent à prendre le recul nécessaire pour observer l’œuvre, ce que ne permettent pas toujours les expositions en galerie.

« Les animaux que je dessine sont tous des symboles, je ne mets pas de hiérarchie entre eux.Ils sont tous des représentants de la nature. »

Vous pouvez consulter ici les photographies réalisées pendant la création de son œuvre murale, en face de l’ancienne Galerie Since (211 rue saint Maur).

+ There are no comments

Add yours