Rencontre avec Llor

Rencontre avec Llor


Combien de fois je suis tombée sur des sites vraiment sympas graphiquement sans prendre le temps de regarder de plus près qui en était le designer. C’est en visitant à plusieurs reprises le site de La Marelle Editions, que je me suis retrouvée plongée dans le zoo graphique de Llor. Un univers à la fois étrange et poétique. Je n’ai pas résisté à lui proposer une place dans Le Bestiaire Graphique.

 

Nom / Pseudo : LloR – Graphiste illustratrice

Parcours : J’ai fait une école d’arts graphiques à Nantes, en 3 ans, puis bossé dans une agence pendant 3 ans. Parallèlement avec des amis étudiants on a monté un collectif “Level art”, qui m’a permis de développer des illustrations plus personnelles… On faisait pas mal d’expos, de soirées expos, et de publications magazines à l’époque et cela nous a permis de bosser sur des thèmes libres et surtout de produire des choses personelles avec un rythme assez soutenu.

Tes outils : Mon mac, mon meilleur ami !!! Ma palette graphique, photoshop/illustrator et malheureusement, par cruel manque de temps les ciseaux, la colle et les crayons arrivent loin après, mais je les aiment quand même :-)

Influences artistiques : Je me tiens pas mal au courant des tendances graphiques via certains blog autant en illustration en photo, graffiti, archi design…mais aussi la musique, des livres ou des BD. Je vois le monde artistique comme une globalité, tout peut tout influencer. Pour mes illustrations je m’inspire pas mal de la peinture “classique” : Ingres, Boticelli, Arcimboldo, Le Caravage mais aussi tous les surréalistes/dadaistes : Bosch, Magritte, combiné au style illustratif 60’s/70’s….

Site Internet préféré du moment : fubiz.com

Comment es-tu venue à concentrer ta création sur les animaux ?
Je suppose que je les aime ? C’est vrai qu’ils reviennent souvent, en fait je trouve que bizarrement c’est une manière d’humaniser mes illustrations, mes persos ont souvent un corps humain, une tête d’animal et sont en train de faire un truc bizarre… pour moi ça accentue le côté absurde ou dérangeant, combiné la plupart du temps à un environnement poétique ou rêveur.

Est-ce que tu dessines toi-même les figures que tu utilises ?
Oui ça m’arrive, mais je fais aussi énormément de collage, donc je cherche je fouille à la recherche de l’image du scan qui fera l’affaire, mais je le transforme toujours, je retouche beaucoup mes images sur photoshop, jusqu’à changer totalement l’expression d’un visage ou autre. Il me faudrait des journées de 48h si je voulais tout dessiner, et déjà je passe beaucoup de temps en retouche en composition et montage.

Si oui, quel est ton outil de prédilection ?
La plume + encre de chine pour les gravures, ou la peinture pour des choses plus graphiques, sinon ciseaux colle papier.

 


Si non, comment confectionnes-tu ta banque d’image ?
Je scan, je passe du temps dans les bouquineries, dans les médiathèques, et sur internet. Et je sauvegarde cette précieuse banque de données sur 3 disques dur différents !

Si tu devais faire ton autoportrait, quel animal serais-tu et pourquoi ?
Un oiseau-chat avec des jambes. Un oiseau pour la liberté, un chat pour vivre et dormir comme il me plaît, et puis les jambes pour pouvoir tout à coup marcher dans la rue comme tout le monde et voir la tête que font les gens ?!

Pour quel support de diffusion préfères-tu travailler et pourquoi ?
Je sais pas si j’ai un support préféré, depuis peu je commence à toucher à l’animation, et c’est super agréable de faire bouger ses illustres, ça reste encore neuf pour moi. Mais j’aime beaucoup le print, on a la place, le temps de se poser, il ya un côté longue durée, le web a ses contraintes, mais avec flash on peut faire pas mal de choses différentes aussi.

As-tu en vu quelques défis artistiques, ou des fantasmes créatifs ?

En fait j’ai envie de toucher à tout le + possible, j’ai commencé pas mal de choses depuis janvier, tout est en train de se mettre en place. Le vrai défi c’est de rattraper le temps pour tout pouvoir faire. C’est un peu flou je sais mais tu en sauras plus quand justement j’aurai trouvé le temps de mettre à jour mon site.

Merci d’avoir répondu à mes questions et à très bientôt !

+ There are no comments

Add yours